PATRIMOINE

Vous souhaitez transmettre à vos enfants, anticiper votre succession et réduire son coût fiscal, notre étude est à votre disposition pour faire le point sur votre patrimoine. L’office est à même de proposer des solutions claires afin d’alléger les droits de successions de vos proches tout en conservant le pouvoir et les revenus de vos biens.

  • Donation : Toute personne peut anticiper la transmission de ses biens au moyen de donations. La donation permet juridiquement de transmettre à titre gratuit, de son vivant, tout ou partie de son patrimoine. Elle se distingue ainsi du testament qui ne prend effet qu’au décès de son auteur.
  • Testament : Le testament est un document manuscrit dans lequel vous exprimez vos dernières volontés. Grâce au testament, vous pouvez organiser la transmission et la répartition de vos biens, sachant que certaines personnes doivent obligatoirement bénéficier d’un testament pour recevoir un bien, et que d’autres ne peuvent être déshéritées. L’office vous propose de vous aider dans la rédaction d’un testament et d’inscrire celui-ci au fichier des dispositions de dernières volontés, ce qui permet d’être certain que votre testament sera connu et appliqué à votre décès. Si vous changez d’avis après avoir rédigé votre testament, vous pourrez le modifier ou le supprimer.